Au micro de la rédaction de médias241, ce 07 octobre 2020, Serge Akassaga Okinda, maire intérimaire de la commune de Libreville, est revenu sur les principales missions qu’il aura la charge de conduire durant son magistère. L’hôtel de Ville a connu un scandale historique le mois dernier, qui a entaché son image, selon l’actuel édile de cette localité il faut « remettre de l’ordre. »
A la question de savoir que compte-t-il faire durant les prochaines semaines, le premier magistrat de la ville de Libreville, Serge Akassaga Okinda s’est montré intransigeant. Il s’est donné pour mission de remettre de l’ordre à l’hôtel de ville. Pour se faire il a initié un bon nombre d’opérations, qui depuis ont permis d’assainir le milieu. Redorer l’image de la mairie écornée par un scandale financier « c’est principalement ma tâche » a-t-il indiqué.
Non sans omettre de souligner que dès la semaine prochaine, comme précédemment annoncé, un recensement des agents municipaux va être effectué, le maire a déclaré « qu’il faut inculquer aux administrateurs et fonctionnaires locaux une mentalité de service. Il faut que chaque collaborateur ici comprenne que nous sommes au service du peuple. Nous n’avons pas la liberté de faire ce que nous voulons. Nous sommes tenus par l’obligation de résultats et nous ne pouvons pas arriver à des résultats si nous ne maitrisons pas nos pulsions qui ne cadrent pas avec les attentes du peuple »
Concluant ce bref entretien, le maire de la commune de Libreville a tenu à inviter tous acteurs de la société à s’impliquer dans l’entretien et le développement de la localité. « Je voudrais rappeler aux uns et aux autres que Libreville c’est notre ville à tous, nous ne devons espérer un miracle pour voir son changement…nous devons tous nous impliquer pour voir cette cité changer, chacun doit pouvoir se sacrifier pour que Libreville soit belle, que Libreville soit une ville conviviale.» A-t-il conclu