Dans le cadre du lancement de la première édition de la campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer de la prostate, dénommée Novembre Bleu, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a présidé le 11 novembre 2020, une séance de travail en présence des membres du Programme National de Prévention et Contrôle des Cancers (PNPCC) et de la Société Gabonaise d’Urologie (SOGUR). La campagne “Novembre Bleu” est prévue se dérouler du 16 au 30 novembre 2020 prochain.
Après Octobre Rose, le gouvernement s’apprête à lancer dans les prochains jours, la campagne de sensibilisation contre le cancer masculin, Novembre Bleu. Au cours de cette séance de travail, le ministre et ses hôtes ont passé en revue l’organisation de la 1ere édition de ladite campagne et la stratégie de sensibilisation à mettre en place.
Le ministre a manifesté l’intérêt pour une prise en charge intégrée des autres pathologies durant toute la période de cette campagne. « Sur le plan épidémiologique, le cancer de la prostate est un cancer non négligeable. Nous devons donc régulièrement mener des activités de sensibilisation afin que son dépistage entre dans nos habitudes », a indiqué Guy Patrick Obiang.
Le bureau de SOGUR a salué l’intérêt que le ministre de la Santé accorde à la lutte contre le cancer de la prostate.