Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, François Louncény Fall, a délivré un message d’António Guterres, secrétaire général des Nations Unis, au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, à l’occasion d’une audience tenue ce mardi 06 octobre 2020. Le plus haut fonctionnaire de l’ONU félicite les autorités gabonaises, sur la place de choix qu’elles accordent aux femmes.
« Au cours de cet entretien, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a transmis au chef du gouvernement gabonais les félicitations de M. António Guterres qui, comme le Président Ali Bongo Ondimba, accorde une place de choix aux femmes durant son mandat », précise la communication gouvernementale du Gabon, sur leur compte Facebook.
Le Premier Ministre Ossouka Raponda et François Louncény Fall, qu’accompagnait le ministre des Affaires étrangères, M. Pacôme Moubelet Boubeya, ont aussi évoqué des questions d’intérêt commun telles que la crise sanitaire liée à la Covid-19, les réformes au sein de la sous-région, l’environnement et le rôle majeur du Gabon dans ce domaine ainsi que les questions de paix et de sécurité dans le Golfe de Guinée.