Suite à l’implication du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 11 novembre 2020 dans la crise que connaît le secteur des régies financières depuis le 13 juillet 2020, le bureau de la Fédération de ce syndicat a reporté à une date ultérieure l’assemblée générale prévue se tenir ce vendredi 13 novembre.
En grève depuis le 13 juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire, les revendications portées par la Fédération des Collecteurs des Régies financières (FECOREFI) sont en phase d’être résolues. En effet, le Président de la République s’étant saisi du dossier a instruit le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda de tout mettre en œuvre en vue de ramener l’accalmie au sein des régies financières.
Au regard de ces avancées enregistrées, depuis le 11 novembre, le bureau de la Fédération des collecteurs des régies financières a décidé de reporter l’assemblée générale prévue pour ce jour. « Prenant en compte la démarche constructive de la Première Ministre, envers la Fédération des Collecteurs des Régies financières (FECOREFI) en vue de trouver des solutions de sortie de crise, le bureau de la FECOREFI informe l’ensemble des agents des régies financières (Douanes, Impôts, Hydrocarbures et Trésor) du report à une date sine die de l’assemblée générale prévue se tenir ce vendredi 13 novembre 2020 », a annoncé la FECOREFI.
Par ailleurs, les agents grévistes revendiquent, l’application des recommandations des travaux de la Commission Bipartite Administration-Partenaires sociaux et le respect des engagements issus desdits travaux.