Dans le cadre du prolongement de ses activités de solidarité en faveur des personnes les plus vulnérables, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a effectué le 25 décembre 2020, des dons via Airtel Money à 2 800 étudiants et Gabonais économiquement faibles, durement éprouvés par la pandémie de la COVID-19.
Conformément à sa politique d’entraide et de soutien aux plus faibles, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille n’a pas dérogé à la règle le 25 décembre dernier. Ce sont 2 800 étudiants et Gabonais économiquement faibles qui ont bénéficié des dons d’une valeur de 25 000 FCFA via Airtel money pour les festivités de Noël. « A travers ces dons d’une valeur unitaire de 25 000 FCFA, la Fondation a ainsi réaffirmé sa volonté d’accompagner ces personnes en situation de précarité afin de leur permettre de fêter Noël dans la dignité », a indiqué la FSBO.
En effet, bien que synonyme de joie et de partage « la célébration de Noël représente une période difficile pour ceux et celles qui sont fragilisés, notamment dans le contexte sanitaire actuel qui a exacerbé les difficultés socio-économiques des personnes à faibles revenus », a-t-elle ajouté.
Par ce geste de solidarité, la Fondation nous rappelle l’importance d’être unis plus que jamais en cette période si particulière de crise sanitaire.