Le mercredi 9 décembre 2020, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé à un remaniement du gouvernement. La nouvelle ministre de l’Économie et de la Relance, est Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou, en remplacement de Jean-Marie Ogandaga, qui a déposé sa démission le mardi 8 décembre 2020.
Après la démission hier mardi de Jean-Marie Ogandaga, annoncée par la présidence de la République, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a réaménagé son gouvernement. Ainsi, la nouvelle ministre de l’Économie et de la relance, est Jeannine Roboty, ancienne ministre déléguée.
Le ministère de l’Équipement et des Infrastructures revient à Léon Armel Bounda Balondzi. Ce dernier perd le portefeuille des Transports. L’ex-ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures, de l’Habitat, Brice Paillat hérite du poste de ministre des Transports. Quant à Olivier Nang Ekomie, ex- directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), il est promu au poste de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.