Le patron de Démocratie Nouvelle a annoncé ce 3 avril 2021 la fusion de son parti politique d’opposition au sein du parti démocratique gabonais. Il était accompagné de tout l’Etat major de son parti.
« J’ai l’honneur de rendre public ce jour au nom du secrétariat permanent et de l’ensemble des militants une importante décision de la formation politique que je dirige, Démocratique Nouvelle »
Justifiant cette décision par une convergence de convictions entre Démocratie Nouvelle et le PDG, René Ndemezo a également souhaité être utile au Gabon chose impossible selon actuellement actuellement au sein de l’opposition. Qu’il dit victime de son radicalisme et de sa déconnection avec les réalités des Gabonais et les enjeux de l’heure.
Assumant son choix et nonobstant les accusations de « trahison, » le patron de Démocratie Nouvelle a réitéré son invitation à ses « frères et soeurs » héritiers politiques d’Omar Bongo à revenir au sein du PDG pour construire le Gabon autour du Président Ali Bongo Ondimba.