Ils étaient nombreux ce 10 septembre dans les rues de Libreville et des capitales provinciales à célébrer par petit groupe l’obtention de cet examen, il s’agit des admissibles au second tour du baccalauréat 2020 qui a livré sa cuvée ce 10 septembre 2020. Au premier tour du baccalauréat 2020 seuls 25,9 % des élèves avaient décroché leur diplôme, les résultats du second viennent de faire grimper ce taux à 98,15 % soit 12 417 admis supplémentaires.
Les résultats consolidés du baccalauréat général au Gabon sont donc les suivants : 17 069 admis au bac général. Le bac technologique enregistre lui un taux de réussite de 96,16 %.
La réussite de l’organisation de cette session du baccalauréat 2020 dans les conditions sanitaires actuelles est à mettre au bénéfice des autorités du ministère de l’Éducation nationale, des enseignants et aussi des élèves qui ont tous joué leurs partitions.
D’autre défis s’annoncent déjà pour les uns et autres alors que près de 20 000 nouveaux élèves frappent aux portes des établissements d’enseignement supérieur du pays.
Des défis évoqués lors d’une rencontre entre Daouda Mouguiama le ministre de l’Enseignement supérieur et le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda