Le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée à la Covid-19 au Gabon publié le 23 décembre 2020, par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), fait état de 46 nouvelles contaminations sur les 7 471 prélèvements effectués dans tout le pays.
Le point du Copil-Coronavirus, sur la situation épidémiologique au mercredi 23 décembre 2020, indique que sur les 7471 prélèvements effectués, 49 nouveaux cas de covid-19 ont été découverts, 27 nouvelles guérisons ont été obtenues et aucun cas de décès n’a été enregistré sur l’ensemble du pays. Sur la répartition des 49 nouveaux cas, 46 ont été recensés dans le Grand Libreville, 2 à Franceville, et 1 à Port-Gentil. Au total, sur 356 357 prélèvements, le Copil-Coronavirus comptabilise 9 469 personnes testées positives, 95 cas actifs, 9310 guérisons et 64 décès.
Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont comme depuis plusieurs mois à la baisse. Seules 3 personnes sont hospitalisées, 3 patients sont en réanimation. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a publié ce bilan quelques heures après le communiqué signé du ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, qui a expliqué aux Gabonais qu’il n’y aura aucune mesure d’assouplissement sur les mesures de restriction et les mesures barrières édictées par le gouvernement pendant la période des fêtes de fin d’années.